Opération coup de poing à la gare de Jemeppe

Publié le samedi 23 mai 2015

Le 2 juillet dernier, une opération ’’coup de poing’’ s’est réalisée à la gare de Jemeppe-sur-Sambre dénonçant la fermeture du guichet.

De 6h à 8h30, des militant(e)s de la section locale ECOLO de Jemeppe étaient à pied d’œuvre. Des marquages à la craie ont été faits au sol sur le premier quai ainsi que devant l’entrée du guichet. On pouvait y lire ’’Mort du guichet’’, ’’Adieu services aux clients’’.

Des tracts ont été distribués par nos militant(e)s mais également par Georges Gilkinet, Député fédéral et Stéphane Hazée, Député à la Région. Ceux-ci se sont entretenus avec certains navetteurs

Nos Députés ont pu s’entretenir avec le guichetier qui pendant notre action a orienté une personne vers son quai, aidé des voyageurs qui ne s’en sortaient pas avec cette machine qui le remplacera…

Les navetteurs ont exprimé leur mécontentement. Cette décision de fermeture du guichet est une fois de plus une mauvaise initiative dont les usagers sont victimes.

Cette prise de décision de fermeture du guichet de gare, telle une ’’Grande Faucheuse’ représentée lors de notre action par un militant, anéantira les services donnés par le guichetier aux clients.

Un petit jus de pomme était également proposé aux personnes qui l’on encore plus apprécié au retour par cette chaleur torride. En effet l’action a repris l’après midi de 16h à 18h avec le soutien de nos amis militants de la section locale de Sambreville que nous remercions vivement.

A télécharger

Résumé

Article co-signé par Nathalie Kruyts, Stéphane Hazée et Georges Gilkinet


Document PDF - 73 ko - ouvrir document